vendredi, février 05, 2010

Tempête dans un verre d'eau

S'écraser devant certaines batailles, est-ce réellement devenir trop mou ou on dit choisir ses batailles pour être plus stratégique? Certains combats en vailles parfois plus que d'autre. J'imagine que ça dépends des valeurs que l'on a.

Mais quand j'y repense, y'a certains combats que je menais de front de façon très violente que je regarde aujourd'hui et non, ce genre de combat ne m'intéresse plus. Peut-être parce que j'en connais les pertes et que le résultat en bout de ligne ne vaut pas la perte de tout ce que ça engendre. Alors je regarde, passif et continue un calvaire en me concentrant sur des batailles plus noble ou plus importante. La sagesse qu'on avait pas l'année passé que l'on acquiert? La paresse d'un homme épuisé de se battre pour quelques instants d'oublis et de bonheur?

Qu'est-ce que je peux faire d'autre? Me faire chier avec les valeurs et la noblesse des autres en oubliant les miennes? S'en est d'un ridicule parfois, ça en est même pathétique!

Bon allez, le chialage du vendredi est fini. Personne n'a vraiment envie de commencer une fin de semaine à lire une platitude du genre. Hop, on se rase, on sourit et on mange des fibres. Le temps qu'on est en vie, autant la vivre en santé.

Aucun commentaire: