mercredi, février 17, 2010

La routine du mardi

Malgré quelques éléments qui sont différents, l'ensemble est assez semblable:

6:00 - Un peu plus tard que hier mais le résultat demeure le même.
6:30 - Départ vers le métro. On prends pas le train ce matin car ce soir, je vais chez le dentiste.
7:00 - De la musique pleins les oreilles, cette fois c'est Leonard Cohen qui m'accompage.
7:35 - Je commence à 9:00 ce matin. Quand je ne termine pas le soir, c'est l'heure que je commence. Alors on lit les nouvelles, lit les blogs...
9:00 - Travail.

17:00 - Quand même je me dépêche car j'ai rendez-vous à St-Hyacinthe pour 18h45.
18:15 - En ayant roulé tout le long de la 116 avec la radio (99,9 the buzz), direction station-service pour le plein à 3 cents moins cher que dans mon coin.
18:30 - Chez le dentiste avec 15 minutes d'avance. L'attente a pas été long et en quelques temps, une couronne sur ma dent.
19:20 - Je supporte assez bien l'anesthésie alors quand la dentiste me gèle, elle y va à double dose. Je suis littéralement paralyser de la gueule. 
19:35 - Détour à la poutinerie pour prendre un quelque chose pour souper.
20:00 - Maintenant arrivé, je peux pas plus manger! J'ai peine à garder ma salive dans ma bouche... Le p'tit et sa mère en profite pour picosser dans l'assiette de poutine.
21:00 - De la marde, j'mange pareil. J'm'installe devant un épisode de Battlestar Galactica.
22:00 - Dodo! Mais demain (mercredi), la routine sera vraiment pas pareil. Congé de travail. C'est l'échographie.

On en déduis donc que je connais le sexe du deuxième bébé. Réponse sur twitter et facebook sinon, ça va aller à demain; le temps que je scan la photo ^^  je suis crevé, y'est 21:18 et c'est dodo pour se lever à 5:30/6:00 et recommencer une autre belle journée.

mardi, février 16, 2010

La routine du lundi

Vous vous en êtes surement rendu compte mais quand la routine s'installe, la petite vie tranquille s'installe avec ce genre de chose que nous ne jugeons pas digne de parler sur un blog. C'est vrai, à quoi pourrait bien être intéressant ma petite routine écrite à tout les jours? De simple copier-coller?

Bon, sans faire de copier-coller, voici à quoi à ressembler mon lundi:

5:30 - Debout tôt pour prendre le temps de lire les nouvelles et prendre une douche.
6:30 - Départ vers le métro. On prends pas le train ce matin.
7:00 - De la musique pleins les oreilles, c'est All That Remains qui m'accompagne.
7:35 - Je commence à 8:30 ce matin. Le temps de me prendre un café et manger ma chocolatine. Je fouille sur le net, lis les forums et magasine sur Android Market.
8:30 - Travail. On se prépare une belle journée car je termine à 19h

19:00 - Bon, travail fini. Je retourne à la maison
19:05 - Rammstein m'accompagne jusqu'à la maison.
19:45 - Le p'tit vient m'accueillir à la porte. Des brochettes de porcs pour souper.
20:00 - Bercer Antoine qui me raconte sa journée sans oublié son 4 564e résumé du Roi Lion. Oui je sais; Scar et les hyènes sont méchants
21:00 - Bordé et au lit, on termine la soirée devant un épisode de Surnaturel. Aujourd'hui, l'épisode du Wendigo.
22:00 - Dodo! Une petite nuit de sommeil jusqu'à 6:00 et une autre routine qui commence. J'vous conterais ça demain.

jeudi, février 11, 2010

Francine Bernier (1954-2010)

Pour ceux qui ont lu les premiers billets, ceux qui remontent à 2005 et 2006, ont put lire que j'étais en couple avec Leaena. Nous nous voyons presque plus aujourd'hui et nous nous parlons presque plus. Parfois la vie nous fait prendre différent chemin mais cette semaine, j'ai quitté mon petit sentier de vie pour aller supporter quelqu'un qui a dû arrêter quelques instants.

À ce que j'ai cru comprendre, sa mère est partie pour le Summerland dans son sommeil dans la nuit de mercredi (3 février) à jeudi. Malgré les événements, j'ai été tout de même bien content de revoir mon ancienne belle-famille. Ils ont tous été présent à leurs façon lorsque mon père est décédé il y a 5 ans, c'était la moindre des choses que je sois présent pour eux.

Perdre un parent proche n'est jamais facile, c'est comme continuer à marcher dans le noir complet, sans guide, sans personne qui nous tient la main et qui nous sécurise dans notre démarche. Denis, Étienne, Véronique, Julie et Geneviève, même si on ne se voit plus, vous aurez toujours une place dans mon cœur. Mes pensées vous accompagnent.

Francine Bernier
1954-2010

vendredi, février 05, 2010

Tempête dans un verre d'eau

S'écraser devant certaines batailles, est-ce réellement devenir trop mou ou on dit choisir ses batailles pour être plus stratégique? Certains combats en vailles parfois plus que d'autre. J'imagine que ça dépends des valeurs que l'on a.

Mais quand j'y repense, y'a certains combats que je menais de front de façon très violente que je regarde aujourd'hui et non, ce genre de combat ne m'intéresse plus. Peut-être parce que j'en connais les pertes et que le résultat en bout de ligne ne vaut pas la perte de tout ce que ça engendre. Alors je regarde, passif et continue un calvaire en me concentrant sur des batailles plus noble ou plus importante. La sagesse qu'on avait pas l'année passé que l'on acquiert? La paresse d'un homme épuisé de se battre pour quelques instants d'oublis et de bonheur?

Qu'est-ce que je peux faire d'autre? Me faire chier avec les valeurs et la noblesse des autres en oubliant les miennes? S'en est d'un ridicule parfois, ça en est même pathétique!

Bon allez, le chialage du vendredi est fini. Personne n'a vraiment envie de commencer une fin de semaine à lire une platitude du genre. Hop, on se rase, on sourit et on mange des fibres. Le temps qu'on est en vie, autant la vivre en santé.

mardi, février 02, 2010

Altar d'Imbolc

Altar d'Imbolc

Je considère Imbolc comme une des fêtes de l'Ombre, avec Samhain, Lughnassad et Beltane. Contrairement aux autres festivités comme Yule ou Litha, cette célébration n'est pas axé principalement sur la joie d'avoir un soleil qui brille dans notre ciel mais possède un côté centré sur soi-même.

Imbolc est une fête purificatrice. Nous sommes au dernier stade de l'hiver. Nous nous apprêtons à sortir de l'Enfer Blanc et cette sortie ne peut se faire sans purification - laisser en Enfer ce côté de nous que nous ne voulons pas ravoir à la surface. Comme la graine qui va tenter de sortir du sol lorsque les premières fontes auront lieu. C'est aussi une de ces raisons pourquoi la fertilité est aussi associé à Imbolc.

Le soleil va se faire de plus en plus présent dans nos vies. On va le voir à notre levé du lit et après le travail, il nous raccompagnera à la maison. Les jours rallonges et cette lumière, cette chaleur est représenté par toute ces chandelles qui décors nos maisons. La farine et les oeufs sont sur le comptoir pendant notre préparation de la crêpe - cette forme ronde et doré qui nous rappel le soleil.

Une tradition que certain connaissent est de faire une crêpe pour la prospérité - une crêpe fait de farine et d'eau que nous déposons au-dessus de nos armoires en offrante pour les fées pour qu'elles nous apportes richesse et bonheur sous notre toit. Pour ceux qui connaissent les fées savent bien que c'est pour qu'elles nous laissent tranquilles avec leurs malices et leurs petits tours. C'est pourquoi cette année j'ai mis une place de choix pour les fées. Les projets d'une nouvelle maison et la planification financière ne nous permets pas d'avoir des surprises digne des fées. Nous allons donc tenté de collaborer avec elles au lieu de se les mettre à dos.

Que vous l'appelez Imbolg, Chandeleur, Oimealg, Sainte Lucie, Brigantia, La Fête de la Vierge, Fête de Pan ou encore la Fête des Perce-neige, je vous souhaite une bonne célébration à tous.

lundi, février 01, 2010

90 degré à l'ombre

Prisonnier de Gloria, je ne pourrais pas poster les photos que je voulais mettre sur le blog aujourd'hui. Jeudi passé, pour une raison qui m'était obscure, mon ordinateur redémarrait sans vraiment d'avis ni de raison. C'est suite à la vérification dans le BIOS que la réponse arriva; un processeur qui atteint une température de 90 degré Celsius.

Y fait peut-être froid dehors mais dans la machine, c'est plus que chaud!

La ventilation est très bonne dans le PC mais faut s'attendre à ce que la pâte thermal ne dure pas indéfiniment quand l'ordinateur roule sans arrêt, 24 heures sur 24 depuis bientôt 4 ans.