mardi, décembre 01, 2009

Helena-desktop et Helena-laptop

Si on résume comment c'est passé l'installation de Helena sur le parc informatique, je peux dire que ça été réussi malgré quelques petits pépins. Il a fallu que je formate au complet mon PC principale à cause d'une mauvaise manipulation de droits sur les fichiers et dossiers de l'ancienne partition /home de Gloria.

Une fois installé, la carte vidéo n'était pas reconnu. Un malheur n'arrive jamais seul, ma carte vidéo (un ATI All-In-Wonder 8500) est une épine dans l'cul à installer sous Linux. Même si gatos et les pilotes installés, les .run disponible sur le site ATI, rien a faire, je ne pouvais juste pas activer compiz et faire rouler ma carte vidéo. Cela aura prit une désinstallation et réinstallation des pilotes vidéos avec synaptic. L'écran d'accueil n'est pas encore au point mais au moins, j'ai un PC de bureau opérationnel.

Pour ce qui est du portable, ce fut un charme. J'ai mis à jour Gnome-Do (qui n'est pas inclus dans Mint 8) et configurer ce dernier pour twitter. J'ai fais l'installation de la dernière version de Virtual Box et j'ai abandonné Évolution au dépends de Thunderbird. Ma dernière expérience avec le ti-pitpit n'a pas été très concluante mais ça remonte à 2005. Le temps (et les versions) ont tôt fait d'améliorer le produit.

Dans l'ensemble, Helena me satisfait beaucoup plus que Goria. La nouvelle distribution de Mint sera supporté jusqu'en avril 2011. Basé sur Karmic Koala, quelques logiciels sont en attente de compatibilité mais ce ne devrait pas tarder. Essayez-la en LiveCD, ça vaut le téléchargement.

Aucun commentaire: