dimanche, décembre 20, 2009

La lumière promise de Yule

Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit sur le blog dépassé minuit. En fait, ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas eu un peu de temps avec ma propre personne dépassé les 10 heures le soir. Maudite obligation social! Elle est nécessaire mais en même temps, si limitatif. Les joies d'un travail 9 à 5, plus le trajet de l'allée et le retour et le temps précieux de voir grandir la prochaine génération.

Exception de ce soir où je prends le temps de regarder dehors et de repenser à ce soir où la nuit m'a parlé la dernière fois. Diable que ça fait longtemps. Me promener sous la Lune, espionnés par les étoiles à entendre murmurer les chants de créatures invisibles. Diable que ça fait longtemps. Trop longtemps. J'ai tranquillement délaissé la pratique et actuellement, je laisse à désirer la théorie. Je croyais régler le problème en prenant une étudiante sous mon aile mais bon, on a les étudiants qu'on mérite - elle n'est pas des plus disciplinés. Chacun ses raisons, chacun sa vie.

Mais ce soir, c'est différent. Ce soir, c'est l'arrivée de Yule. Ce soir, la nuit s'étire. Lundi, ce sera la nuit la plus longue de l'année mais ce soir... en plus de la nuit, j'ai le temps. La fatigue est aussi présente mais... autre chose est là également. Quelque chose d'inconnu qui cherche à me dire de ne pas oublier car elle, elle ne m'a pas oublié. Ce soir, c'est le soir de croire.

L'altar est monté, le feu danse sur les chandelles. Râ sortira d'ici peu et ramènera la lumière. Ramènera l'étincelle qui guide le voyageur qui marche dans le noir depuis la nuit du Samhain car depuis trop longtemps que je tourne en rond dans le noir à chercher un chemin.

Aucun commentaire: