vendredi, novembre 13, 2009

Après Félicia et Gloria... voici Helena

La Release Candidate de Linux Mint 8 est sortie! Un menu amélioré, une gestion des applications mieux pensée, le gestionnaire de mise à jour repensé et un tout nouveau upload manager sans compté une interface plus classe qui conserve à cette distribution Linux un côté élégant qu'on ne peut nier.

Après avoir testé la 6 et la 7, je peux vous dire que ma préférée a été Félicia. J'ai trouvé la compatibilité avec mes logiciels très ordinaire avec Gloria. L'interface était beaucoup moins classe que sa version précédente et des bugs comme VLC Vidéo qui s'ouvre en deux fenêtres, non configurable ou encore RythmBox qui ne reconnait plus ma musique. Dans les dernières semaines de Gloria, j'ai même perdu l'accès à mes vidéos avec Totem, dans les même temps que j'ai perdu ma musique avec RythmBox.

La nouvelle mouture de Helena est basé sur Ubuntu 9.10 Karmic Koala, Linux 2.6.31, Gnome 2.28 et Xorg 7.4. On télécharge et on installe ça en fin de semaine. :)

Aucun commentaire: