mercredi, avril 30, 2008

Le Chant du Korbeau 10

Happy Days
Après la pluie, le beau temps! Pour passer au travers de cette dépression, j'ai été me réfugié dans la nature durant 5 jours. J'ai fais ma retraite au mont Mégantic et croyez-moi, c'est une maudite belle place pour se retrouver. En revenant, j'ai vu la vie d'une autre façon.



Le 3e Oeil
Sous une toute autre approche, l'univers musical à éveillé beaucoup de chose et en plus de commencé à beaucoup de styles musicaux autres que le sombre gothique qui hantait mes hauts-parleurs depuis quelques temps, la musique plus spirituelle à réveiller des valeurs que j'avais laissé tomber et encore aujourd'hui, juste l'écoute de cette musique me remplis d'énergie au même titre que si j'avais fait un rituel pour Beltane. (Soit-dit en passant, bon Beltane à tous)




Aujourd'hui, à 30 ans
C'est sur que maintenant, je pourrais en mettre de la musique. Toute cette musique que l'expérience de la danse m'a apporté mais c'est pas tant en soit un quelque chose qui marqua ma vie autre le fait d'enforcir le fait que la musique a et jouera toujours important dans ma vie. Le dernier album que je me suis acheté et que j'ai reçu il n'y a pas si longtemps est le dernier album de NiN. Très différent de ses autres albums mais bon, c'est NiN. Y a-t-il un album de toute sa série qui se ressemble? Je conclurais donc avec une pièce de Ghost.

mardi, avril 29, 2008

Le Chant du Korbeau 9

Au bout d'une corde
Plus la vie avance et plus je ne vois rien d'autres que désolation et souffrance. Une copine qui ne pense qu'à collectionner des aventures par-dessus aventures alors que l'idéal romantique que j'avais venait de prendre fin. Des amis qui nous poignardes pendant que nos ennemis s'allient entre eux pour nous mettre des bâtons dans les roues. Des nuits qu'on aimerait pleurer mais malheureusement, le coeur n'a plus de larme à verser.




Une âme qui saigne
C'est ainsi qu'une vie se termine. Une relation de couple qui a prit 8 ans à construire c'est tout simplement volatilisé. Tout les projets bâtit s'écroulent à d'un coup. Alors que tout semblait illusion, la réalité est pire. Les ruines d'une vie évolue dans un jardin remplis de ronces. Mon âme est à ce moment aussi noir que la nuit. C'est durant ce temps que le mot «dépression» à prit tout son sens.

samedi, avril 26, 2008

Le Chant du Korbeau 8

Mansonite
Un premier appartement à plusieurs kilomètres de la maison familiale. Un nouvel arrivant dans une ville totalement inconnu pour un gars très anti-social. Le seul endroit que je pouvais me raccrocher était la petite boutique de jeu de rôle mais quand on a pas un sous, c'est difficile de rester dans une boutique sans qu'on se fasse mettre dehors mais de fil en aiguille, le cercle d'ami passe à 2 puis à 4 puis... un groupe de joueur se forme et de se groupe se développe d'autres activités et de ces activités s'accompagne de musique et de musique, je découvre Marilyn Manson qui deviendra, encore aujourd'hui, mon préféré.


jeudi, avril 24, 2008

Le Chant du Korbeau 7

L'époque Sombre
Le milieu du secondaire a été pour moi une période de révolte en tout point. La nostalgie installé, j'ai découvert que tout le monde était cave et j'voulais pas être avec eux. Une non-conformité total et surtout, rien de superficiel. C'est à partir de ce moment que les couleurs ont réellement quitter ma garde-robe et qu'à partir de ce jour ce fût que du noir.


lundi, avril 21, 2008

Le Chant du Korbeau 6

La Naissance Nostalgique
Plus le temps avançait et plus les filles étaient belles. J'idéalisais beaucoup de choses et beaucoup de personnes. Tout autour de moi avait une vocation plus grande de ce qu'elle faisait paraître et je trouvais pathétique de voir tout le monde s'en foutre. Ruiner leur santé, l'environnement, les relations humaines... peu à peu j'ai commencé à détester l'Homme pour sa stupidité. Je n'arrivais pas à trouver quelqu'un avec des valeurs justes et nobles comme je pouvais l'idéaliser. Je me suis refermé beaucoup sur la méditation pour chercher à comprendre l'enjeu de tout ce bordel et j'ai découvert que le monde de ma méditation était beaucoup mieux que le monde promis par l'Homme.



dimanche, avril 20, 2008

Le Chant du Korbeau 5

La revanche de la Guitare
Passer le stade des synthétiseurs et des bruits électroniques, mon cœur est retourné à la guitare mais cette guitare devait être plus "hard" que le Metallica ou Guns n' Roses qui hantaient mon cercle d'ami à l'époque. Une guitare violente pour accompagner mon petit look de bump.





Le côté Obscur de la Musique

Imaginez ma surprise, fort agréable, d'entendre une musique qui frappe avec des mots comme "Satan", "Ritual" et "Fear of the Dark". J'avais commencé ma spiritualité, il y avais déjà 2 ou 3 ans que maintenant, je découvre une musique avec des paroles qui s'approche un peu plus encore de mes croyances et de ma révolte. Les classiques du métal entra ainsi dans ma collection de cd et tout ça, sans prendre aucune drogue!

samedi, avril 19, 2008

Le Chant du Korbeau 4

À tâton
Pour suivre tout le monde, y'avait le métal mais pour être différent, y'avais quoi? Pas grand chose, surtout quand t'es dans un petit village où rien n'existe à part les clubs de bridges et de bingo. Toujours en train de tourner en rond à la recherche d'un style à moi, qui me démarque. Y'a pas juste le métal qui existe! Au secondaire, y'a quelque chose de nouveau qui arrive - les soirées dansantes. Les corps bougent, se frottent et surtout, dansent! Bon, y'a du métal et le trash du mongol qui m'a valu des maux de cou énorme mais aussi le "dance", ce qui était tout sauf du métal!



Un premier essaie
Cette décente dans le monde du "dance" m'a permis de découvrir un groupe qui dépassa le simple beat "boom boom" avec des textes. C'est avec eux que j'ai appris à écouter de la musique non pas juste à cause du beat mais surtout à cause des paroles. Le look, le style et la mentalité... tout y était! Et c'était loin du métal... Juste platte que le groupe a été un hit runner.



Leur album a été longtemps un de mes albums favoris.

vendredi, avril 18, 2008

Le Chant du Korbeau 3

Une langue fragile
Après avoir côtoyer la musique bip bop anglophone au milieu des années 80, j'ai découvert qu'on fait aussi de la maudite bonne musique et la richesse de ma langue maternelle. Une musique plus identitaire, pas en terme de politique mais en terme d'émotion.



L'éclosion 90
L'entrée dans l'adolescence c'est fait de façon frappante avec mon premier CD reçu en cadeau de fête pour mes 13 ans; le "Black Album" de Metallica et c'est avec une chanson bien précise que le déclic c'est fait. Une musique unique pour moi, qu'autant ma mère et mon père détestait. Une musique propre à ma personne.

mardi, avril 15, 2008

Le Chant du Korbeau 2

Premières vibrations
En écoutant constamment de la musique, je suis venu à vouloir découvrir de par moi-même mes propres musiques. La radio et la télévision étaient une bonne source. Je ne le savais pas à cet époque et je l'ai appris par moi-même - le style de musique que nous aimons est celui qui nous fait vivre des émotions intenses! Ces émotions, juste les premières notes de cette musique, me remplissait le cœur et je courrais me cacher!!! Oui oui, car j'avais trop cette chanson en tête et surtout, le clip qui allait avec. C'est ainsi que Michael Jackson est apparut dans mon palmarès.


De là je crois mon attirance énorme pour les zombies.

Recherche Identité Musicale
Mais pour les musiques plus "tendances" c'était ma cousine qui avait dans sa chambre les derniers hits et l'un d'eux a été Boy George dont avec Karma Chameleon a été mon premier 45 tours que j'ai reçu en cadeau avec une petite table-tournante rouge en forme de valise pour mon plaisir personnel. Un temps plus "punk" est arrivé pour moi. Bien entendu, Cyndi Lauper à suivie peu de temps après.

lundi, avril 14, 2008

Le Chant du Korbeau 1

La musique est présente dans la vie de tous et chacun. Tout le monde possède une évolution musicale qui forge la personne que nous sommes. Parfois, avec un peu de recul on peut mieux comprendre comment est une personne juste avec la musique qu'elle a écoutée dans sa vie.

Voici mon cheminement musical:

Vestige Parent
J'étais à peine né que mon environnement baignait dans la musique. Mon père était DJ les soirs de fin de semaines alors que ma mère n'arrêtait pas de danser et chanter, surtout lors des journées-ménages. Un des souvenirs les plus loin que je me rappel, c'était moi derrière les tables tournantes en train de choisir la musique que mon père allait mettre quand il faisait DJ. Je reconnaissais les disques par leurs logo sur les 45 tours de l'époque. Bien entendu, l'influence était mes parents qui était encore dans un monde disco. Bee gee, Abba et compagnie... nommez-les et je vous chante leurs plus gros hits!


En parallèle avec ça, mon père aimait beaucoup plus ce qui était francophone. Je me suis tapé plus de force que de gré :P les Sultants, les Baronnets ou Joe Dassin. Ce dernier par contre, j'me surprends à en chanter encore. Beaucoup plus depuis le décès de mon père. Pour répondre à Lionne, c'est peut-être de là que vient mon petit côté quétaine.

dimanche, avril 13, 2008

Go Habs Go!!!

Installé devant un bel écran géant à la cage aux sports, je regarde avec des amis le match Canadiens-Boston jeudi passé. Tout le monde chantent avec enthousiasmes "Go Habs Go!". Euuuh... ok, j'suis pas connaisseur au hockey mais j'ai toujours cru que c'était les Canadiens.

Une chance qu'Internet existe.

Je trouve sur le forum de RDS la raison du "Habs" et bordel! Ça remonte loin en titi!!

J'vous mets ça dans la section commentaire, avec le lien attaché au titre. On va s'coucher moins niaiseux ce soir!

samedi, avril 12, 2008

Mium! De la mayonnaise!!

Pour retarder l'écriture de votre blog de trois jours, voici une petite recette que j'ai essayé et qui marche à merveille.

1) Commander un Club Sandwich
2) Prenez la mayonnaise qui est inclus avec, bien au chaud à côté de votre club
3) Manger

Et voilà! Vous allez être sur le cul et penserez même pas à écrire quelque chose. Déjà que j'ai pus survivre à la deuxième et troisième période de Canadien-Boston à la cage vendredi et que j'ai pus faire la game samedi.

Plus en forme aujourd'hui, j'espère que ma réservation a été prise au Do-Ré-Mi et ce soir, dernière sorti avec mes étudiants du studio de danse

mercredi, avril 09, 2008

Quel sera mon cadeau?

J'ai un choix difficile à faire. Je me suis dis que j'me réservais un beau cadeau pour mes 30 ans mais les finances sont toujours une limite à ce genre de cadeau mais voilà que j'ai la chance de me payer ce genre de cadeau.

L'enthousiasme du moment m'a fait miroité une PS3, malgré le fait que je n'ai pas encore une belle télé HD mais avec un peu de réflexion, je me suis aussi dit qu'un laptop pourrait être plus utile à l'heure actuelle qu'une console de jeu... surtout que je n'ai pas vraiment de temps ces temps-ci de jouer à ce que j'ai sur ma PS2.

Dilemme... PS3 ou laptop?

mardi, avril 08, 2008

Une dent contre moi

J'ai le p'tit sur mes genoux, bien tranquille. Il est un peu maussade et s'amuse à mâchouiller tout ce qui lui tombe sous la main et ce fût mon doigt. Bah.. on fini par s'habituer quand tout à coup... AIE! Ça pique!!!

... euh... ça pique pas des gencives....

..... (ouai je sais, pas vite le gars) .....

Ah ben! Y vient de percer sa première dent!!! :D

Et la mère se met à pleurer.... tsss, les femmes.

dimanche, avril 06, 2008

On quitte pour entrer ailleur

Bien endormi sous les couvertures, je sens une main se déposer dans la mienne. Voyons, c'est quoi le bordel, la main est genre ben petite avec des doigts bizarres qui grouillent partout. Trop weird, faut que j'ouvre les yeux... j'voudrais pas qu'une autre créature tentaculaire soit en train de me téter les doigts.

Oooooh, c'est ti bout qui est venu me réveiller en chantant Bonne Fête! Bon ok, la mère est à côté et c'est elle qui chante mais bon, j'suis encore endormi faque j'sais pus trop qui est quoi et quoi est qui.

Aujourd'hui, je franchis un cap. LE cap... je quitte la branche des deux, là où les fêtes se terminent tard, les filles sont sexy et la débauche règne dans une vie. Je suis maintenant dans la branche des 3. Ceux qui rêves de caravane et qui pense pus à la porche, d'une piscine hors-terre et d'accumuler des RÉER au lieu d'amasser des numéros de téléphones.

Par contre, les filles resteront toujours belles et une piscine ça tient en forme. Mes RÉER s'accumuleront bien tranquille pendant que j'continuerais à danser et coudonc, je troc mon carnet de téléphone pour ma page facebook. Mouahahahahha, en plus y'a des photos!

Je vous quitte la-dessus, y'est temps que j'aille prendre mon déjeuner gratis au restaurant. Hep... plus ça change, plus c'est pareil ;)

jeudi, avril 03, 2008

Échec... et mat!

Il y a fort longtemps que je n'ai pas joué une joute d'échec aussi intense que celle que j'ai disputé aujourd'hui. Elle c'est débuté un peu avant midi et demi pour se finir à 15h15 et plus le temps avançait, plus il était difficile de savoir qui allait l'emporter.

Franchement Ken, chapeau! Prochaine fois, j'aurais ma revanche... en attendant, j'me fais les dents sur Bergy ;)

mardi, avril 01, 2008

Pas Millionnaire mais pas perdant

Vous devinerez jamais quoi!!! Bien entendu, on est le premier avril et j'pourrais tellement dire que c'est un poisson d'avril mais non, s'en est pas un!

En fin de semaine, moi et quelques amis de la technique, nous avons acheté un billet de Méga-Million. Une loto où l'on avait une chance sur 20 000 de gagner un million et une chance sur 5 de gagner quelque chose. Le billet étant de 100$, nous nous sommes mis à 6 pour en acheter un.

Ben bon Yieu, on a été dans les un sur 5... ON A GAGNÉ!!!!!

Tout content, je mets en message sur mon MSN; "Qui viens de gagné au Mega-Million?????" Platte à dire mais 3 personnes qui me parles jamais sur MSN sont venu prendre de mes nouvelles. On se demandera pas pourquoi!