lundi, avril 14, 2008

Le Chant du Korbeau 1

La musique est présente dans la vie de tous et chacun. Tout le monde possède une évolution musicale qui forge la personne que nous sommes. Parfois, avec un peu de recul on peut mieux comprendre comment est une personne juste avec la musique qu'elle a écoutée dans sa vie.

Voici mon cheminement musical:

Vestige Parent
J'étais à peine né que mon environnement baignait dans la musique. Mon père était DJ les soirs de fin de semaines alors que ma mère n'arrêtait pas de danser et chanter, surtout lors des journées-ménages. Un des souvenirs les plus loin que je me rappel, c'était moi derrière les tables tournantes en train de choisir la musique que mon père allait mettre quand il faisait DJ. Je reconnaissais les disques par leurs logo sur les 45 tours de l'époque. Bien entendu, l'influence était mes parents qui était encore dans un monde disco. Bee gee, Abba et compagnie... nommez-les et je vous chante leurs plus gros hits!


En parallèle avec ça, mon père aimait beaucoup plus ce qui était francophone. Je me suis tapé plus de force que de gré :P les Sultants, les Baronnets ou Joe Dassin. Ce dernier par contre, j'me surprends à en chanter encore. Beaucoup plus depuis le décès de mon père. Pour répondre à Lionne, c'est peut-être de là que vient mon petit côté quétaine.

Aucun commentaire: