samedi, janvier 30, 2010

Intoxication alimentaire 2

Elle est de retour!!!

Ça vraiment pas été évident cette semaine. Vous avez remarquez mon absence? Mardi, la petite pizza préparée par Minnie n'a pas été une bonne idée et toute la famille s'est tapé une intoxication alimentaire, à commencé par Minnie qui a vomit une bonne partie de la nuit de mardi. Le lendemain matin, ça été mon tour.

Le gros du malaise n'a pas été le fait de dormir avec une chaudière à côté du lit toute la journée au lieu de travailler - ça été le reste de la semaine. Encore hier soir, je n'ai avalé qu'un seul repas, léger en plus et ouf... la digestion est pénible.

Le p'tit a vomit deux fois et c'est comme si de rien n'était. Ce qui m'amène à cette pensée:

Quand t'es jeune, tu vomis une fois pis tu te remets sur pied. Quand t'as 30 ans, tu vomis une fois pis t'es sur le cul 2 semaines!

Je me rappel du "bon vieux temps" quand je passais des nuits blanches à festoyer et rire de bon coeur et aller à mes cours le lendemain. Je ferais ça aujourd'hui et ouf! Le lendemain serait rought!

Le corps qui se fatigue, la récupération qui est plus lente? Chose certaine c'est que personne rajeunit et tout le monde passe par-là. Eh oui, même vous les lecteurs d'une vingtaines d'années, vous ferez pas exceptions! MOUAHAHHAHAHA

Aujourd'hui, c'est encore avec un bedon en compote que je prends un jus et mastique soigneusement ma seule rôtie qui va me servir de déjeuner ET de dîner en espérant avoir assez d'appétit pour souper. La fin de semaine pour récupérer en espérant entrer frais et dispo au travail lundi car cette semaine, les petites gaffes m'ont valu une "rencontre amicale avec le boss" dans son bureau.

Petite oasis dans ce désert de semaine; jeudi j'ai essayé un bain flottant à l'Ovarium. Expérience à recommencer!

lundi, janvier 25, 2010

Du rêve à la magie?

Pour faire suite à cet ancien billet;

C'était peut-être à prévoir, c'était peut-être involontaire mais somme toute, Rogers n'ont pas été brillant sur ce coup! Une mise à jour est disponible pour les téléphones HTC Dream et Magic. Un ami à moi fait la mise à jour (il est sous Magic) et voit son interface changé. La version Sense y est installé et tout brille et sa vie devient joyeuse.

Vous vous en doutez bien, je fais la mise à jour sous Dream et rien. Je fouille un peu sur le net pour lire que Magic aura droit bientôt à la version 2.1 d'Android alors que rien n'est prévu pour Dream. Finalement, le vendeur à eu tort; les deux téléphones ont beaucoup plus de différence. Pas seulement un clavier physique!!

Toujours sur des forums consacrés à Android, je lis que Rogers accepte les échanges entre Dream et Magic jusqu'au 26 janvier (demain). Je suis donc, depuis une demi-heure au téléphone avec eux pour procéder à l'échange. Le tout, confirmé par le support technique en ligne clavardage. Chose apprise; le service français connaisse rien au produit comparé au service anglais quoi que c'est peut-être un coup de chance.

Donc, je suis là... en attente, pour avoir du service. Je vous tiens au courant si je passe au Magic ou si, au contraire, j'ai toujours mon Dream et que j'décide de le rooter.

jeudi, janvier 21, 2010

Snuff

Y'a de ces chansons qu'on entends sans trop écouter ce qu'ils disent alors que d'autre, on écoute la poésie des paroles sans trop s'attarder sur la mélodie de la musique. Mais les meilleurs, c'est quand la mélodie et les paroles nous plongent dans un monde qui ne peut être décris que par la musique qui la fait vibrer.

Voilà ce qui me fait vibrer ces temps-ci.

mercredi, janvier 20, 2010

5 étoiles pour Legacy Fall

Wow! Un 5 étoiles pour mon scénario K2 - Legacy Fall. Ça me flatte :)

Ok, je vous explique...

Le jeu Smackdown vs Raw 2010 possède un mode de création de scénario que l'on peut partager en ligne. Je me suis amusé à créer quelques jolies histoires digne des plus grands scénaristes (hihi) et le dernier scénario que j'ai écris à reçu un 5 étoiles. Chose autant plus joyeuse que le scénario est en français.

Ça encourage a continuer mais en même temps, ça mets de la pression. Après ma semaine de mongol, j'vais m'installer à écrire un troisième scénario... même si rien de tout ça n'est arrangé - c'est de la lutte après tout. Y'a rien d'arranger la-dedans ;)

mardi, janvier 19, 2010

Blaco et le Manuscrit des Majuscules

On dirait l'Arabie mais il se peut que ce soit dans un pays voisin. Je ne comprends pas trop le langage qu'ils parlent mais chose certaine, il y a un désert. En fait, ils sont là où les premières civilisations se sont construites; Sumer, Babylone... Ces premières civilisations en Mésopotamie où l'écriture cunéiforme a prit naissance.

Le sujet principale; Blaco. Un ancien tome écrit dans un temps où la chrétienté n'était pas encore établit. Certains croient que Blaco a inspiré un autre grimoire; Le Manuscrit des Majuscules. Je ne saurais dire s'il s'agit de la version latine de Blaco où un autre grimoire inspiré de Blaco mais chose que je sais c'est que ces deux tomes (Blaco et le Manuscrit des Majuscules) ont inspiré l'auteur de La Poule Noire.

J'ai vu une réédition, imprimé de l'original avec les traces du temps pour $77.00 et la personne expliquait que cette réédition était en tout point pareil à l'original. Le texte était en latin et vieux français. Il devait s'agir de La Poule Noire.

lundi, janvier 18, 2010

Tuer le projet dans l'oeuf

Contre toute attente, il se peut très bien que les cours de salsa tombent à l'eau. Je ne peux pas dire que cela m'étonne beaucoup. En fait, j'étais plutôt surpris de l'enthousiasme de la réponse à la demande mais bien entendu, 100 personnes sont toujours intéressées mais quand il s'agit d'agir, une seule si ce n'est pas deux sortent réellement du lot.

Ainsi donc, sur les 150 répondants favorables à des cours de salsa, un nombre qui se calcul sur une main ont répondu à l'appel. Bien entendu, il y a toujours des gens qui arrivent sans s'être inscrit donc, on ne jettera pas la serviette trop vite mais d'après moi, cette série de cours va se résumé au premier cours et pour le reste, on verra si on reprendra l'automne prochain.

mercredi, janvier 13, 2010

Yrth, chapitre 3

La rencontre avec le nouveau joueur c'est quand même bien passé. Dans l'ensemble, y'a du potentiel pour durer un peu plus que 5 sessions. Espérons que ce soit le cas car je commence à être pas mal sur la dépresse de voir que je ne trouve pas joueur à ma table (pour reprendre la bonne vieille expression; trouver chaussure à son pied).

Petit accro par contre; les autres joueurs semblent être perplexe tant qu'à la pertinence et le sérieux de son implication. Quand on commence à regarder comment avoir le beurre et l'argent du beurre c'est qu'il risque d'y avoir des frictions puisque nous, nous jouons plus avec l'histoire qu'avec des statistiques.

Bref, tout ça pour dire que notre première session débute le 23 janvier à St-Hyacinthe. Le lendemain du premier cours de salsa de cette saison.

lundi, janvier 11, 2010

Se soumettre ou se battre

Ce matin, je vais détruire le rêve de certains. Vous allez continuer à lire ceci et une phrase va être dite, ce qui changera votre vision des choses, votre vision de la vie. Pour certains, ce sera trop; certains vont même crier, pleurer ou se mettre en boule, dans un coin, à répéter un mot, une phrase les réconfortants. Tentant de se faire une illusion et prétendre que j'ai tords mais au contraire, j'ai raison. La vie est dure parfois mais, comme à une certaine étape dans la vie où l'on ne croit plus au Père Noël, il y a des choses à savoir. Désolé pour les coeurs sensibles mais ce qui doit être dit sera dit;

Il ne suffit pas que de la bonne volonté pour être heureux.

C'est faux que de prétendre que le bonheur réside dans les petites choses. Un bonheur, ça se gagne à la sueur d'un front. Personne ne peux prétendre que la clé pour être heureux réside dans le coeur de ceux qui aiment. Que la vie est pas compliqué si tu ne complique pas la vie. Pour être heureux, il faut entrer dans la complexité d'un engrenage qui fini plus. Il faut comprendre le langage subtile des hypocrites pour qu'ils te retournent l'image de bonheur que vous voulez projeter car c'est eux qui possède le miroir et c'est eux qui reflète l'image.

Est-ce que c'est un combat constant? Une chimère à monter? Une comédie de situation qu'il faut jouer jusqu'à la fin? Y'a de ces matins où je suis las, fatigué de toujours me battre pour me faire comprendre. De me battre pour avoir cette parcelle de bonheur. À force de bataille, le guerrier s'épuise et la conclusion finira toujours par être la fatalité du guerrier.

C'est surement les 5 coupes qui sont devant moi qui me fait parler ainsi. Ouai, on ne peut pas dire mieux que ça - ce sont ces 5 coupes. C'est lundi alors pour ceux qui ont survécu; bonne journnée.

vendredi, janvier 08, 2010

Je me dompterais jamais

A peine qu'on retourne dans une routine tranquillement qu'elle est toute chamboulé par pleins de trucs! Ça m'aura prit 2 semaines pour virer mon horaire boutte pour boutte.

À titre d'exemple, juste cette semaine. Hier je me suis permis un petit détour au Mélange Magique dépenser comme un acheteur compulsif. Pleins de chandeliers pour les célébrations d'Imbolc. Ce soir, rencontre avec mon étudiante dans un nouveau café quelque part dans un coin de Montréal que je connais pas. Demain, c'est la rencontre des joueurs (dont un nouveau) pour la nouvelle année de jeu de rôle.

La semaine prochaine, en plus de commencer la réparation de ma dent et récupérer mon diplôme à St-Hyacinthe, je rencontre un conseillé financier pour un prêt hypothécaire. Avec un 2e enfant dans famille, le condo est définitivement trop petit. Nous allons magasiner pour une maison et si possible, y aménagé avant le mois de juillet.

Les deux autres semaines qui suivent, c'est les classes au Mélange Magique et mon retour comme prof de danse en salsa pour les 14 prochains vendredi.

Et moi qui arrête pas de chialer que je manque de temps... pfff!

vendredi, janvier 01, 2010

2010

Reste 2 ans avant la fin du monde.
Bonne année en attendant :P