lundi, janvier 11, 2010

Se soumettre ou se battre

Ce matin, je vais détruire le rêve de certains. Vous allez continuer à lire ceci et une phrase va être dite, ce qui changera votre vision des choses, votre vision de la vie. Pour certains, ce sera trop; certains vont même crier, pleurer ou se mettre en boule, dans un coin, à répéter un mot, une phrase les réconfortants. Tentant de se faire une illusion et prétendre que j'ai tords mais au contraire, j'ai raison. La vie est dure parfois mais, comme à une certaine étape dans la vie où l'on ne croit plus au Père Noël, il y a des choses à savoir. Désolé pour les coeurs sensibles mais ce qui doit être dit sera dit;

Il ne suffit pas que de la bonne volonté pour être heureux.

C'est faux que de prétendre que le bonheur réside dans les petites choses. Un bonheur, ça se gagne à la sueur d'un front. Personne ne peux prétendre que la clé pour être heureux réside dans le coeur de ceux qui aiment. Que la vie est pas compliqué si tu ne complique pas la vie. Pour être heureux, il faut entrer dans la complexité d'un engrenage qui fini plus. Il faut comprendre le langage subtile des hypocrites pour qu'ils te retournent l'image de bonheur que vous voulez projeter car c'est eux qui possède le miroir et c'est eux qui reflète l'image.

Est-ce que c'est un combat constant? Une chimère à monter? Une comédie de situation qu'il faut jouer jusqu'à la fin? Y'a de ces matins où je suis las, fatigué de toujours me battre pour me faire comprendre. De me battre pour avoir cette parcelle de bonheur. À force de bataille, le guerrier s'épuise et la conclusion finira toujours par être la fatalité du guerrier.

C'est surement les 5 coupes qui sont devant moi qui me fait parler ainsi. Ouai, on ne peut pas dire mieux que ça - ce sont ces 5 coupes. C'est lundi alors pour ceux qui ont survécu; bonne journnée.

Aucun commentaire: