mardi, juin 19, 2007

Billets jamais pubilé

En faisant un peu de ménage sur mon forum, j'en ai profité pour regarder dans les drafts de mon blog et j'y ai vu 5 textes que je n'avais pas publiés. Des textes encore à l'état de brouillons. Qui l'aurais cru?

Le premier qui date du 15 mai 2005 est VRAIMENT à l'état brouillon. En fait, c'est une conversation que j'ai copié-collé. Le sujet était très délicat, surtout à ce moment-là. C'était a propos de mon père. Pour faire une histoire courte, je lui expliquais la culpabilité que je ressentais par rapport à sa mort qui s'en venait et elle m'a répondu ceci:
« on peut pas te reprocher d'avoir écrasé des fourmi pour le plaisir à 5 ans..... ce gosse est mort. » Une phrase qui m'a beaucoup aidé... merci Rhynn...

Le deuxième sujet date du 6 juin 2005. Je n'avais rien écris cette journée-là sur bon blog mais c'était deux jours avant la disparition de Mystra. C'était pas grand chose, un petit texte en latin. J'avais intitulé le post "aegre ferre stella sauciare" et le texte disait ceci:
« Aegre ferre stella sauciare
Stella fragilis, stella docilis »
Je n'ai jamais terminé ce texte.

Il n'y a rien non plus le 5 juillet 2005, date du troisième brouillon que j'ai écris. Le billet ne porte aucun titre, juste un autre défoulement sur la misère qui me tournait autour à ce moment-là.
« Pourquoi j'me fais encore des illusions? Pourquoi j'ai toujours espoir en quelque chose quand j'décide de tout regarder de façon objectif pis que tout est mort? Je nuis né seul, je vais mourrir seul. Alors à quoi bon de continuer à m'accrocher sur un rêve, sur une illusion que je ne le suis pas? ».
On a tous des moments comme ça dans notre vie. C'en était un pour moi.

Tien... je viens de voir que le brouillon du 6 novembre 2005 est le texte que j'ai écris cette journée-là mais en moins beau. Des lignes de choses qui s'est produite que j'ai retranscrit en plus cute.

Le dernier texte qui date du 16 novembre 2005 a été écrit au studio de danse, je m'en rappel. J'avais été dans un petit resto et quelqu'un c'était allumé une cigarette dans la section non-fumeur. Je lui ai garoché un cendrier et j'lui ai dit d'aller dans une autre section. Le monsieur était pas de bonne humeur...
« Si y'a une chose qui me mets vraiment hors de moi c'est le manque de respect et sérieusement, je dois me controler la-dessus sinon je vais surement me ramasser une baffe un de ces 4.

Que ce soit au cinéma où du monde jase trop fort ou un fumeur qui respire sa boucane quand une affiche de non-fumeur est direct dans sa face dans un restaurant.

Note à moi-même: Rester calme et respirer tranquillement avant d'aborder la personne. »
Mais il c'était passé quelque chose au retour du studio et ce fût le texte l'Arcane sans Nom qui a été publié. Je me rappel plus si j'ai publié l'histoire du non-fumeur mais bon...

Maintenant que les brouillons ont été publié, je peux les effacer.

Aucun commentaire: