dimanche, septembre 13, 2009

Opération Ménage 1 - Olympe

Un beau ménage aujourd'hui sur Olympe. Avec l'acquisition d'un disque dur de 1To, je vais pouvoir formater mon serveur NAS et mettre la nouvelle version de l'OS en plus de changer de machine. Je vais prendre mon ordinateur principal en ce moment et le mettre comme serveur puisque c'est ma seule machine qui supporte le USB2.

La petite bouette qui me sert présentement de serveur va devenir mon ordinateur principal.

La deuxième étape est de mettre sur le 1To tout ce que j'ai en CD et DVD. Je sais que je ne pourrais pas tout mettre dessus mais j'vais commencer par l'essentiel et dans deux semaines, j'irais me chercher un autre To pour mettre la balance et si j'en manque encore, un autre To...

Mais pour l'instant, juste tout nettoyer va faire un grand bien. J'ai des mp3 en double, des fichiers en doubles et d'autres trucs que je n'utilise même plus. J'aurais bien aimé attendre Mint8 mais il est prévu pour novembre... un peu trop loin pour moi.

Aucun commentaire: