lundi, janvier 08, 2007

Lettre à mes parents

Cher Papa, chère Maman...

Lorsque je vous ai vu ensemble, rigolant et amoureux, je n'ai pas hésité une seule seconde et j'ai voulu me retrouver dans vos bras. J'ai voulu entendre le rire de Maman pendant que Papa la chatouille. J'ai voulu ouvrir les yeux un soir de cauchemar pour voir la main de Maman qui me caresse les cheveux et la voix de Papa qui me chante une berceuse pour me rendormir. Votre avenir m'a touché et j'ai voulu en faire parti.

Mais je ne sais pas pourquoi, le temps que je quitte ma maison pour la votre que voilà l'amour n'est plus dans vos yeux. Il ne sévit que rage, haine et pleure. Je ne vous ai pas abandonné mes chers parents! Je suis seulement parti quelque temps pour aller vous retrouver. Qu'avez-vous fait? Moi qui croyait en vous, qui voulait croire au monde que vous alliez m'offrir et voilà que je suis à votre porte que Maman de veut plus des chatouilles de Papa et Papa a le coeur froid et verse des larmes d'hommes.

Des cris et des pleures qui hurlent la douleur de ne pas avoir les parents qu'ils auraient aimé. Papa, dis-moi où maman s'en va? Pourquoi il fait si noir? Maman, remets le sourire que tu avais lorsque tu pensais à moi... Papa j'ai peur, j'entends des bruits et des cris... il fait froid.

J'ai vu au loin un envolé d'oiseau qui accompagnait les autres enfants vers de nouveaux parents. Ils s'apprêtaient à partir et moi à les suivre quand j'ai vu ton regard par la fenêtre. J'ai vu l'avenir que tu me réservais, j'ai vu l'amour que tu avais encore pour Maman. J'ai cru en toi, j'ai cru que tu allais tout arranger. C'est ce que les papa font; ils arrangent tout. Alors je ne suis pas parti. Les oiseaux se sont envolé et moi je suis resté.

Tranquillement, j'ai vu l'amour revenir à la maison. J'ai vu la complicité revenir. J'ai vu l'avenir de nous tous réuni. Arrêtez de pleurer Papa et Maman car je suis arrivé maintenant. Me voilà à la maison.

On se voit en septembre
xxx

Aucun commentaire: