jeudi, mai 07, 2009

Rebonjour amis du Web

Depuis presqu'un mois, je me suis retrouvé pratiquement isolé de la communauté internet avec peu sinon aucune activité sur les sites tels Twitter ou Last.fm. Les plaisirs de changer de système d'exploitation et de pas trop connaître les configurations nécessaires.

Mais aujourd'hui, ce temps est révolu! ^^

Avec la négociation avec Fido et Twitter, ce dernier est revenu dans le réseau canadien. Mon cellulaire étant sous Rogers, je peux maintenant retrouver mes twitties. Installer un petit plus-in sous Firefox et voilà! Korbeau retourne sur Twitter.

Le problème de Last.fm se déroule en deux actes. Le premier étant que ma musique se retrouve sur un serveur NAS et que Rhythmbox ne semble pas lire mes mp3 à partir d'un réseau. Je fouille un peu pour voir que je dois activé l'option iTunes/DAAP sur mon serveur. J'active donc le service et monte un serveur musical. Je connecte Rhythmbox et je peux faire jouer ma musique. Pour l'acte deux, c'est de scrobbler cette musique sur last.fm. J'installe le plug-in fournis sur leur site mais je ne scrobble toujours pas. Je fouille encore un peu sur internet et je vois que Rhythmbox possède déjà l'option en plug-in. Il suffit juste que j'entre mes données pour me connecter. Je clic OK et me revoilà en train de scrobbler ma musique. Yé!

Me voilà pratiquement tout opérationnel avec Félicia. Je dis pratiquement parce que pour le moment, rien ne peut faire tourner Microsoft Visio et Gurps Character Assistant 4. La solution actuel est une installation minimaliste de Windows XP dans VirtualBox.

Maintenant que tout est bien monté sur ma tour, je me prépare à l'installation de Gloria sur mon portable (qui arrive demain d'après le petit papier laisser à ma boîte à lettre aujourd'hui). Que de plaisir dans le monde merveilleux de l'informatique.

Aucun commentaire: