jeudi, décembre 20, 2007

Le Diable en rêve

Tranquille dans un coin, je viens de terminé de dîner. J'attends patiemment dehors, derrière la cafétéria que mon prochain cours commence quand une personne d'un certain âge sort du cégep, habillé d'une toge blanche avec une énorme tête de bouc brodé sur sa poitrine suivi par plusieurs personnes, portant aussi une toge, se tenant 2 par deux avec des symboles différents. Incroyable! Ma curiosité l'emporte et je les suit. Une fois sorti de l'école, les rangs sont plus ou moins respecté... certains se regroupes en 4 pour discuter, d'autres reste en 2 alors que certains trainent la patte pour profiter un peu du soleil. Un énorme oiseau, semblable à un grand héron se pose non loin de moi et avale un immense poisson qui gisait là, sur l'herbe. Fouille-moi pourquoi!

Je continue de marcher en zigzaguant dans le groupe. Je n'en reviens pas encore; je ne pensais pas qu'une cellule satanique avait élu domicile ici!! L'homme d'un certain âge entendît ma stupéfaction et me dit par surprise: « Es-tu intéréssé à te joindre à nous mon garçon?
- Il y a des années, j'aurais bien dit oui. Vous croyez en des concepts que j'adère beaucoup - le respect de la nature, l'individualisme, l'acquisition de pouvoir mais tout les passages de l'antéchrist, j'accroche pas... désolé. J'ai un ami qui pourrait être intéressé. » Je me rappelais d'un grand ami à moi quand il a adhéré à la Church of Satan...

J'ai pus quand même les suivre jusqu'à leur temple. Chacun installé à leurs place en position de méditation avec leurs repas qui les attends devant eux. Une ambiance sombre, éclairer que par des chandelles. Un autre homme, plus jeune fait l'éloge d'un discours prônant l'individualité et la folie de croire aux autres avant de croire en nous-même. Mon regard balaie la salle pour apperçevoir que je connais la personne qui est devant moi. Il vient de terminé sa méditation et mange un poulet avec des ustensils qui ressemble à des fouets. Il m'a reconnu car un grand sourire se dessine sur son visage. Il m'offre une cuisse de poulet et me raconte comment il est arrivé ici. Il me demande si j'veux adhéré au groupe: « Je sais pas trop. Tu l'sais, moi pis le satanisme...
- Non mais c'est plus que simplement ça! Attends, j'vais te recommender. On te fera visiter et tu prendras une décision par la suite. » Et pourquoi pas!

Il me présenta à ce que je crois être le grand prêtre de la cellule. Il me raconte qu'ici, c'est le pouvoir qui prône sur tout. Il m'amène voir quelques membres qui se sont donné à leurs fantaisie. Une femme de couleur qui c'est fait installé un siège de pilote à la Star Trek. L'homme se mets au garde-à-vous pour annoncer notre arrivé. La mise en scène est assez comique. Il m'explique que cette femme a obtenu assez de pouvoir pour se faire construire un siège comme dnas la séerie Star Trek (elle en est une grande fan) et maintenant, les méditations se font dans ce siège. C'est presque si elle ne dort pas dedans. Mon ami nous suit tout le long de notre visite, cherchant dans mon regard si j'ai été convaincu ou non. Puis, un homme arrive près de nous, la tête baissé: « Maître. Elle aimerait vous voir. Sa chambre est prête. ». Le grand prêtre m'explique que le fantasme des adhérant n'est pas nécessairement coulé dans le béton.

On arrive près d'un lit d'hopital, recouvert d'un linceul. Au travers, on peut distinguer une femme rasé vêtu d'une jaquette d'hopital: « Oh la belle mourrante que voilà! » s'exclame le grand prêtre. Je ne sais par quel tour de passe passe qu'elle réussit mais son corps s'élève et se mets à culbuter dans les airs. Au travers du linceul on apperçoit qu'il s'agit bien d'une poupée mais l'effet reste quand même impresionnant. Elle se recouche sur le lit et se mets à parler. Elle est la fille qui était là quelques temps avant. Le grand prêtre s'exclamme : « Incroyable! Ça glaçe le sang ton trucs. Ne pas avoir eu d'invité avec moi, j'en aurait saigné du nez à force que mon cerveau n'aurait pas pus soutenir la peur que j'ai ressenti. Bravo! Tu m'impressionnes de plus en plus! ». J'ai vu ce que le "pouvoir" était. Impresionne-moi. Donne-toi à fond dans ton fantasme et l'individualisme. Il ajouta un point à un carton inscrit Attaque: « La prochaine fois, c'est moi qui va te faire pisser de peur. »

La visite continue et mon ami revient à côté de moi: « Puis? C'est pas mal n'est-ce pas?
- C'est fou! On se croierais à un grandeur nature d'In Nomine.
- Je te l'avais dis mais attends. On a gardé le meilleur pour la fin. »

Nous arrivons dans une chambre à débarras. Le grand prêtre fouille un peu et s'installe sur un élévateur. Sort le Necronomicon de sa toge et dit d'une voix forte: « J'amène quelqu'un avec moi. Cette personne est de confiance. Il a lu et compris ces textes interdits. Je l'ordonne!». L'élévateur descend et à la durée de temps que nous prenons pour arriver, nous devons être sérieusment profond dans le sous-sol.

Le grand prêtre est maintenant une créature gluante argenté, comme un miroir liquide. Mon ami est revêtu d'un costume d'Elvis Presley (son fantasme à lui). Nous marchons sur des crânes qui dépasse d'une rivière de sang. La créature s'assoie sur un trône fait d'os alors que mon ami Elvis s'installe dans le fond de la salle: « Faite entrez l'Impie!». Un petit diablotin entre dans la pièce: « Sale larve! Tu as osé défié mon autorité! Sais-tu au moins de quoi suis-je capable?» Le petit diable, qui ne devait pas faire plus de 3 pieds, tremblait de peur devant le général des enfers qui se trouvait devant lui. En claquant des doigts, la créature fît giclé une substance ayant la même texture que lui et arrosa le diablotin qui le fît fondre. Les cris étaient épouvantables. Elvis tant qu'à lui prit un sceau d'eau et arrosa le tas gélatineux qu'est devenu le diablotin. Il me lan^ca un sourire.

« TOI! (il pointa mon ami). Viens ici ». Mon ami se leva sans savoir ce qui alla se passer: « Je t'accuse d'avoir tenter de recruter quelqu'un de façon illégal. Seul un responsable peut recommender un nouvel arrivant.» La peur s'est aussitôt dessiner sur son visage. Je fixa froidement mon ami. J'entendis un claquement de doigts et le vit fondre en hurlant de douleur. Un diablotin prit une cuillère en bois pleins d'eau et lança le liquide pour nettoyer mais sa force n'était pas assez grande. Il se reprit à une autre fois. La scène était assez rigolote.

La créature vint me voir et me remis une clé: « Si tu veux te joindre à nous, t'es le bienvenue. Il y a maintenant une place de libre. Si tu veux amener un ami, ne te gêne pas mais assure-toi qu'il est VRAIMENT intéressé.» J'ai compris par cette phrase que si la personne que j'inviterais est comme moi, incertain, je subirais le même sort que mon ami. Je lui sourit, pris la clé: « Ne vous inquiètez pas. Merci encore pour la visite et le spectacle.». Je lui sourit à nouveau.

En ouvrant les yeux, je me mis à sourire. Tranquillement, j'entends le bébé se réveiller tranquillement: « Mais quel rêve!!!! » me dis-je à moi-même. Je vais me rappeler longtemps de ce rêve-là. Ça commence bien une journée :)

Aucun commentaire: