mercredi, octobre 03, 2007

Certifier en tarot

J'étais en train de surfer sur le web, en train de lire des critiques et des commentaires sur le nouveau tarot de Donald Tyson inspiré du Necronomicon quand je tombe sur un article dont la personne signe son nom puis, une série de lettre à côté du genre: CPTR.

J'en fais pas vraiment de cas mais voilà t'y pas que je trouve un autre article mais cette fois-ci, signée du nom avec les lettres CTC. Je me demande bien ce que ces lettres signifie.

En fafouillant un peu, je tombe sur le site Tarot Certification Board of America. Un site qui offre une certification avec plusieurs niveaux pour le tarot! Pour 50$ par examen vous pouvez devenir un Certified Professional Tarot Reader (le CPTR) ou encore le Certified Tarot Consultant (CTC).

Je n'ai rien contre les certifications, en informatique ça marche comme ça. Tu paies un examen 800$ et tu peux passer ta certification. Exemple, ma certification de A+ m'a coûté 1 500$ (ouai, je l'ai pas passé du premier coup). Mais une certification à seulement 50$, n'importe quel ti-clin pourrait la passer. La valeur de la certification n'est pas très haute mais néanmoins intéressant... mais je n'ai pas 50$ à dépenser donc...

Aucun commentaire: