C'est avec de la difficulté à parler et des oreilles qui bourdonnent encore que j'écris ces quelques lignes. Un maudit bon show hier soir au Centre Bell pour ceux qui y était.
En première partie, Bleeding Through. Un groupe de métal qui arrache et qui, ma foi, ne sont pas mauvais du tout. C'est sur qu'il faut aimé la musique où le chanteur se fout le micro dans la gorge et vomit une toune mais dans le style, c'est pas mauvais. Y'a su faire participer le public à fond. Pour une fois qu'une première partie vallait la peine d'être vu (omis Perfect Circle dans ses débuts).
Ensuite, Slayer arrive pour chanter ses quelques classiques. Je ne suis pas un fan de Slayer mais je déteste pas leur musique non plus. C'était bien pour le genre. Beaucoup de fan s'en sont donné à coeur joie et tant mieux!
Mais le summon de la soirée fût l'arrivé du Maître Bourlesque; Marilyn Manson! La foule était à son comble d'excitation. Même dans les estrades, les gens étaient debout à crier et chanter avec le band. Une intro tirée de son oeuvre sur la trame sonore de Resident Evil pour commencer avec If I was your Vampire pour finir avec la classique Beautiful People. Seulement 4 chansons de son dernier album, le reste que des classiques mais de VIEUX classiques. Très différent de ses derniers spectacles inspirés des carnavales... cette fois, on retrouvait plus l'Antéchrist. On a même eu droit à LA chanson Antéchrist Superstar avec le décor, le podium et les rideaux. Mais n'empêche que son meilleur show que j'ai vu était celui du Golden Age of Grotesque.
Vraiment trop hot! Maintenant on reste dans l'attente du prochain show de NiN.
Capsule temporelle : mars 2024
Il y a 9 mois
Aucun commentaire:
Publier un commentaire