lundi, août 15, 2005

Tout est trop grand

J'ai regardé haut dans le ciel ce soir pour parler à ce qui a de plus profond en moi. Devant l'immensité de l'Univers, je me suis senti trop petit et tel un enfant j'ai rien compris à la complexité des mots que la Lune m'a soufflée.

J'ai donc crier pour que l'écho de ma voix me retrouve mais aucun son ne pouvait sortir de ma gorge. Il n'y avait que des larmes qui pouvaient sortir de mes yeux. Alors je les ai receuillis pour en faire un collier de perle que je voulais t'offrir mais elles se sont vite évaporé pour me laisser encore seul, dans cet immense Univers.

Maintenant que la nuit est tombé, je regarde autour de moi et tout est noir. Tout est calme. Tout est silence. Tout est néant. Tout est vide. Et je suis là, tel un enfant à ne pas comprendre la complexité des mots que la Lune me dit et je ère encore à chercher ma place... dans cet immense Univers

Aucun commentaire: