mardi, mars 31, 2009

Cadeau pour ma fête

Ah pis zut! J'y ai bien droit après tout... n'est-ce pas ma fête dans quelques jours? ^^ hihihi je me suis gâté (pour une fois). Ça fait quand même un bon bout que je ne me suis pas acheté un petit quelques alors je profites de l'occasion de mon anniversaire pour dépenser un peu sur amazon.

Donc dans quelques jours je vais recevoir par la poste:
Leonard Cohen: Live in London DVD
The Complete Magicians Tables

:) bonne fête à moi-même :)

Demain: Conficker!! Faite attention

lundi, mars 30, 2009

Déjà mi-stage

5e semaine de stage. Je suis maintenant rendu à mi-chemin. Tranquillement, je dois regarder pour un emploi à temps pleins et devenir stable et gagner un salaire et payer le prêt d'étude qui c'est accumulé ainsi que divers factures. Devenir maintenant un payeur de taxe accompli et devenir un citoyen respectable. Mouarf... je me relis et j'ai déjà mal au coeur :P

Par contre, trouver un emploi que j'aime dans un domaine que j'ai choisi pour avoir l'argent nécessaire pour gâter ceux que j'aime tout en ne me privant pas d'une bonne bouteille de temps à autre et bien sur, payer ma dette envers ceux qui m'ont aidé à retourner à l'école et bien sur, payer mes taxes et impôts pour assurer une tranquillité d'esprit auprès du gouvernement pour mieux me fondre dans la société. Ouai... là c'est plus intéressant.

Tout ça pour dire que je suis rendu à mi-stage. Reste un autre 5 semaines.

dimanche, mars 29, 2009

On continue le formatage

Après 3 jours, voilà que tout mon parc est sensiblement opérationnel. Il me reste seulement quelques bricoles à arranger comme finir de mettre les programmes sous Felicia et faire un grand ménage sur le serveur NAS. Je viens de sortir près de 50Go du serveur. Tout un ménage. La-dedans, je suis sur qu'il y a des fichiers qui ont des toiles d'araignées!

C'est tout. C'était seulement pour vous faire un petit coucou ^^

jeudi, mars 26, 2009

On format le portable

Mon portable a fini de me faire chier. Je termine la sauvegarde de mes fichiers et HOP, on format (normal... c'est un Vista). Bon ok, je ne sais pas si c'est de l'obstination mais c'est encore un Vista qui s'en va dans le portable exception fait que ce ne sera pas une édition familiale mais plutôt une version professionnel.

Donc en plus, je vais pouvoir me joindre à un domaine (ce qui est assez pratique dans les fonctions au travail) et je l'espère, une meilleure stabilité de connexion internet. C'est sur que j'aimerais une meilleure stabilité dans son ensemble mais je demanderais pas l'impossible. De toute façon, depuis que je l'ai eu que je n'ai pas formater ce que je considère quand même très bien pour un Windows.

Donc, on relève les manches, on pleure les fichiers que j'oublis de sauvegarder et j'installe un nouveau Windows.

mercredi, mars 25, 2009

L'Heure de la Terre 2009

L'an passé, le WWF a créé un évènement pour sensibiliser les gens sur le réchauffement de la planète. Des milliards de personnes au travers le monde ont participer à l'évènement et cette année, on remets ça!

Samedi prochain, le 28 mars 2009, entre 20h30 et 21h30 aura lieu l'Heure de la Terre. Fermer vos lumières et éclairez-vous à la chandelle. Célébrez cette baisse de consommation d'énergie à l'échelle mondiale. Pour ma part, c'est tout ce qui consomme de l'électricité omis l'essentiels (congélateur, frigo et compagnie) qui sera éteint. Oui oui, même mes ordinateurs seront éteint.

Profitez-en pour prendre une marche dehors et voir qui vos voisins participent.

mardi, mars 24, 2009

Un oublie de temps en temps

Ça fait deux sujets que j'oublie. C'est platte parce que je me rappel que c'était très intéressant et que je m'avais même noté qu'il fallait que j'en parle sur le blog. Un de ces sujets, je l'avais même dit à Minnie que j'allais faire un billet dessus mais hélas, je m'en rappel plus.

Quand on a pleins de trucs dans la tête, à courir partout et à penser à pleins de choses, voilà ce qui arrive. Vous connaissez le vieux dicton; courir plusieurs lièvres à la fois, on vient à avoir faim... ou quelque chose comme ça.

La vie est ainsi fait - de toute façon, c'est pas la première que j'oublie de parler de trucs, histoire de rien dire.

Vendredi, ils anoncent 12 degrés :D

dimanche, mars 22, 2009

Stage, semaine 4

Quatrième semaine de stage qui commence demain. 6 semaines me séparent du DEC. Qu'est-ce qui est prévu cette semaine? Beaucoup plus d'autonomie, si ce n'est pas carrément lâcher lousse dans la commission scolaire directe pour résoudre des troubles.

Une semaine de manches relevés mais quand on aime ça, on est bien content que ça arrive.

samedi, mars 21, 2009

Ostara 2009

On retrousse nos manches et on sort notre balais, non pas pour s'envoler mais pour tout nettoyer car Ostara est enfin arrivé! Je ne pense pas avoir autant de temps que j'aurais aimé pour faire le Grand Ménage d'Ostara car aujourd'hui, on retourne voir le père de Minnie à l'hôpital mais à regarder l'état des planchers, on sort pas d'ici avant que ce soit lavé, ça c'est sur. En même temps, ça va faire du bien de chasser les énergies négatives qui se sont accumulées cet hivers.

On a acheté des oeufs à la dernière épicerie. Si on a le temps, ce serait sympa d'en décorer quelques uns avec le p'tit et sinon, ça ira à l'an prochain. De toute façon, ça va m'en prendre 2 ou 3 coquilles décorées pour mon altar.

Bon Ostara et mangez pas trop de chocolat :P

vendredi, mars 20, 2009

Malgré tout, il demeure ton père

J'aurais jamais pensé étiqueter un autre billet sous "Père".

Oui, il est tard mais je viens d'arriver de l'hôpital; le père de Minnie est entré d'urgence sur l'heure du souper. J'ai comme une sensation de déjà vu - les médecins ne lui laisse pas un an et à voir son état, y'a pas grand monde qui pense qu'il va se rendre à cet été.

J'ai réellement l'impression de revivre ce que j'ai vécu avec mon père. Je ne parle pas d'émotions reliés à tout ça (c'était ma deuxième fois que je le voyais) mais l'ambiance générale; l'hôpital, l'attente, les infirmières qui ne savent pas trop quoi dire, le lit d'hôpital, les petites blagues du malade quand il a un semblant de déjà mieux... c'est quand même étrange que tout ce qui se déroule semble être une copie conforme de ce que j'ai eu à vivre sauf qu'aujourd'hui, c'est Minnie qui doit passer au travers de tout ça mais contrairement à moi, elle n'a pas 5 ans à marcher dans la maladie de son père mais quelques mois. Était-ce ça, le TOC TOC que j'ai entendu de l'urne?

Je crois que le mieux que je puisse faire, c'est quand même de la supporter et de l'aider dans cette épreuve. Sans lui dire comment j'ai vécu tout ça mais la réconforter en lui démontrant que je comprends ce qu'elle vit.

On réalise qu'on est pas grand chose parfois...

mardi, mars 17, 2009

Esprit sans fil

Il y a beaucoup d'activité ces temps-ci et certains problèmes occurrent. Je n'ai rien contre le fait que les jouets du p'tit se mettent à jouer tout seul ou que l'on entends des TOC TOC provenant de l'urne de mon père.

Ce qui est plus chiant, c'est quand le réseau sans fil de mon appartement s'en fait sentir. C'est bien beau de vouloir être présent et se manifester mais quand le signal du routeur sans fil se mets à plus émettre de signal du tout et que l'on perd internet... c'est moins drôle.

Que voulez-vous... j'ai beau pratiquer l'Art, je demeure aussi un mec en info. LOL demain mercredi ^^

lundi, mars 16, 2009

Félicia maintenant opérationnelle

J'ai finalement terminé toute la configuration nécessaire pour Félicia pour qu'elle soit active dans tout le petit réseau maison. L'imprimante est maintenant partagée adéquatement pour que mon portable sous Vista puise imprimer et Thunderbird peut maintenant prendre mes courriels de Hotmail et Cogeco.

Parenthèse sur eux justement. Je téléphone pour avoir les noms d'accès nécessaire pour configurer Thunderbird (lors de mon abonnement avec eux, on m'a dit qu'il était possible d'avoir un support pour Windows et Linux) et que fut ma "surprise" d'apprendre que ce n'était pas vrai. Le gars à l'autre bout n'avait que dalle connaissance sur Linux et que c'était pas dans son mendat d'offrir un support si la machine était sous Linux. Pff.. maudite fausse représentation.

Bref, j'ai pas eu besoin de lui pour terminé ma configuration et c'est tant mieux! Prochaine étape, installer Wine et faire rouler des programmes Windows (comme les Sims et Photoshop) sous Félicia. Mais pour l'instant, vu qu'Heroes prend congé ce soir, je vais relaxer devant Dancing with the Stars :)

dimanche, mars 15, 2009

Bebitte Rock Star

Quelques photos datant d'hier quand le p'tit à reçu sa guitare. On a pas les pieds mais j'peux vous dire qu'ils se sont fait aller. Depuis quelques semaines, il n'arrête pas de me demander de sortir ma guitare et de gratter quelques cordes alors sa grand-mère à décidé de lui en acheter une (en jouet, evidemment).

Une autre bebelle musicale qui fera notre joie à nous, les parents, de se faire réveiller sur un air de musique d'enfant qui se mets à hurler. Si on fait le compte, il y a le cellulaire, le camion, son jouet musicale, sa table musicale, la guitare, la ferme, le camion avec les animaux, le porte-clé... je vais viré fou, c'est moi qui vous l'dit!

Mais bon, même s'il nous casse les oreilles, s'il pleure quand on va lui enlever pour une raison de discipline ou parce que les piles seront mortes. Qu'il demande pendant 1 heure sa guitare alors qu'on est en visite et qu'il ne l'aura pas amener... on va quand même tâcher de lui faire plaisir et d'écouter ses concerts... même à 7am.

samedi, mars 14, 2009

Des crêpes pour déjeuner

Fini les grâces matinées maintenant. À force de se lever à 5am tout les matins, c'est rendu qu'à 6am je n'ai plus sommeil. Je crois que je vais en profiter pendant que toute la petite famille fait dodo pour prendre ma douche et faire des crêpes. On a du sirop, des oeufs et de la farine. Ca ferait un bon déjeuner.

Très simple en fait... plus léger que la pâte à crêpe que je prends pour la crêpe au poulet ou la crêpe farcis au veau.

Crêpes pour déjeuner
1 tasse de farine
1¼ tasse de lit
1 oeuf
essence de vanille (facultatif)

Avec un bon café, on peut faire des folies avec ça. Tartinez la crêpe de nutella avec des tranches de bananes (ce qu'Antoine et Minnie adore) ou encore faite congeler des fraises et faire dégeler la veille avec quelques cuillerées de sucres pour faire un bouillon que l'on mets sur la crêpe (ce que j'aime particulièrement) ou encore le classique sirop d'érable.

J'ai faim... et le p'tit se réveil. Cool... bon déjeuner :)

mercredi, mars 11, 2009

MiniPan est devenu(e) Félicia

Un (autre) formatage de terminé mais cette fois-ci, je me suis tanné et j'ai foutu Windows hors de mon PC. J'ai maintenant une belle distribution Linux Mint, la toute dernière soit la 6e; Félicia.

Des heures de plaisirs juste à m'amuser avec Compiz et faire tournoyer mon bureau ou écrire en feu avec ma souris des mots qui veulent rien dire. Un vrai enfant devant une bebelle bien à lui.

Prochaine étape, configurer les 4 PC que j'ai reçu. Histoire à suivre dans le merveilleux monde de mon parc informatique.

dimanche, mars 08, 2009

Tant de chose, si peu de temps

Beaucoup de chose à faire en ce dimanche et tellement peu de temps pour tout réaliser. Il suffit de mettre les priorités à la bonne place. Pendant que je mets Windows XP hors de MiniPan et que j'installe Linux Mint, je vais travailler sur le PDF de Final Fantasy. Depuis hier déjà que j'aurais dû l'avoir terminé et envoyé. Les canines du petit qui décident de sortir, ça m'a laissé peu de temps pour avancer dans ce projet.

Donc, formatage de MiniPan, installation de Linux Mint, finaliser le PDF de Final Fantasy tout en dégustant un verre de vin. Ça me semble raisonnable. Demain, jour 6 de mon stage.

Perdu dans le temps

Pour ceux qui pensait s'en sortir cet automne et avoir gagné un heure, sachez que le temps vous a rattrapé et qu'on vous enlève ce temps si précieux. C'est pas encore fait? Aïe! Avancez votre heure et vite...

Ne faite pas comme Cogeco. Un peu mêlant pareil de voir sur votre télé qu'il est 8:00 alors qu'en réalité il est 9:00. On ne sait plus où regarder pour avoir l'heure juste. Dans la cuisine, le micro-onde a été débranché donc, pas moyen d'avoir l'heure. Dans la chambre, le p'tit a joué avec le réveil donc, l'heure est éronné. Il ne reste que sur mon PC pour avoir l'heure juste... juste dommage qu'un PC affiche 10:00 et l'autre affiche 11:00...

jeudi, mars 05, 2009

En route pour l'année 4

2005
Chapitre 1 - Le Grand Ménage

2006
Chapitre 2 - Le Début du Chemin

2007
Chapitre 3 - Vainqueur

2008
Chapitre 4 - Retour Magique

Nous y voici donc. Malgré les obstacles de la dernière année scolaire et le nouveau rôle pleinement assumé de papa, nous avons passé au travers de la 4e année du blog. Suivant la tradition, regardons ensemble ce qui c'est passé au court de la dernière année et régler les problèmes qui n'ont pas encore été réglés.

Mars 2008
Le mois des pertes avec la mort de ma grand-mère, un tirage très noir et la fermeture du studio de danse. J'imagine qu'il faut bien se défaire de quelques attaches pour continuer à avancer.

Avril 2008
Pour célébrer mes 30 ans, j'étale une rétrospective musicale de ma vie sous 10 chapitres. Des musiques qui m'ont fait danser étant bébé jusqu'à ceux qui me font réfléchir aujourd'hui. Olympe est maintenant construit avec un portable à son ajout.

Mai 2008
De plus en plus occupé avec la fin de session qui me pousse et le début d'un travail à la Caisse de Dépôt et Placement du Québec.

Juin 2008
Une vie tranquille, bien pénard. Rien de vraiment mauvais et pas des méga nouvelles. Que voulez-vous... une vie paisible sans gros problème n'est pas trop vendeur et on voit pourquoi. Désolé à mes lecteurs que ma vie soit calme, y'a moins de rebondissement.

Juillet 2008
Alors que le mois commence très tranquillement à ne rien faire, il se termine à vive allure. Avec du recul, je constate qu'effectivement, le bonheur des uns fait le malheur des autres car en Juin, n'ayant pas de malheur, les visites de mon blog ont chuté. ^^ Devrais-je croire que je vais attendre le bonheur quand plus personne ne lira ma vie?

Août 2008
Première sortie d'amoureux depuis l'arrivée du p'tit. C'est bien de sortir de sa boîte de temps en temps mais quand notre vie est trop dans cette boîte, impossible d'être heureux (tiens, plus de visite). Des amis qui partent et qui restent alors que l'humanité joue à Dieu en recréant le Big Bang.

Septembre 2008
Le Destin a surement jugé que nous n'étions pas prêt à la Vérité que le LHC se brise et donc, nous ne pouvons jouer à Dieu (pour tout suite).

Octobre 2008
Alors que le Destin bloque l'humanité, il m'accorde une faveur en m'aidant dans un travail personnel sur l'évolution de ma personne. Je deviens maître d'une élève et d'un commun accord, nous commençons un travail ardu sur l'apprentissage de l'Art... même si pour certains, y'a encore des concepts qui ne sont pas compris.

Novembre 2008
L'annonce officiel de Windows 7 et les US votent pour un président noir alors que moi, je planche sur la fin de ma session et surtout sur la programmation Java.

Décembre 2008
Alors qu'Antoine fait ses premiers pas, Bruce Wayne (alias Batman) décède. Cette mort me remettra dans la folie du justicier masqué et me revoilà à relire toute ses BD depuis le tout début. Un dernier coup de coeur pour la fin de la session qui est limite sur la note de passage et le repos tant mérité.

Janvier 2009
Des journées thématiques pour bien profiter de la dernière semaine de congé car le début des cours va être imposant; une session complète en 6 semaines qui commence. Alors que les prêts et bourses me sont refusé, voilà qu'un couple me demande de leur monter une valse. Un bref retour à la danse commence.

Février 2009
On refait le Rede, on resort des objets du temple et le Destin me parle de plus en plus. Alors que côté scolaire, mon stage est trouvé, côté personnel c'est plutôt moyen.

Le mois de mars a commencé avec une tiraille de remettre ces objets de temple dans ses boîtes et renier ce que je suis. Chose que finalement, je ne ferais pas. Je prends exemple de mon élève - je ne peux pas m'écraser alors que je lui dis de s'élever.

Maintenant, c'est la cinquième année du blog qui commence. Des projets? La fin de mon DEC, la recherche d'une maison, un salaire qui entre (enfin!!!) et qui sait... peut-être un petit frère ou une petite soeur. Néanmoins, des questions comme "toute bonne chose à une fin" commence à me trotter dans la tête. Enfin... c'est quand même dans 365 jours.

Vous me suivez? On repart faire un tour.

mardi, mars 03, 2009

Tout est une question de respect

Cet année pour Imbolc j'ai refais mon Rede, histoire de réviser et mettre à jours les quelques valeurs que je chéri pour une meilleure pratique de l'Art et c'est toute une chance que je l'ai fais car depuis hier, je n'arrête pas de le lire pour m'aider à prendre cette décision. histoire de savoir si je pourrais encore me regarder dans le miroir.

Trois points me plonge dans un profond questionnement:
2.a - Respect-toi pour être respecté. Celui qui n'est pas respecté se ferme aux autres et à leurs connaissances

2.b - Respect-toi car tu es l'oeuvre de l'Art. Respect l'Art pour que l'Art te respect.

2.c - Se connaitre est prendre conscience de ses actes. Applique ton savoir avec sagesse et soit responsable de ton savoir. Assume la conséquence de tes dires et de tes actes.

Me cacher sous mon propre toit est-t-il un manque de respect pour moi-même? Est-ce un manque de respect envers l'Art que de céder à l'ignorance et la peur en dissimulant ce que je suis? De baisser les yeux à cause que je pratique et d'accepter la honte et la crainte d'afficher mes croyances? Les conséquences d'accepter me font peur alors que les conséquences de maintenir mes idées me rendent triste. Pourquoi y'a-t-il toujours un obstacle au bonheur que je veux construire?

lundi, mars 02, 2009

L'Inquisition de 2009

Elles sont mortes sur un bûcher à crier au ciel qu'elles étaient innocentes. Les larmes sur les joues, elles imploraient leurs bourreaux qu'elles n'avaient aucun lien avec le Mal et que ce qu'elles faisaient n'était rien de plus que de célébrer la vie et la nature. Certaines ont même été contraintes de renier ce qu'elles étaient, ce qu'elles croyaient. De renier la vie pour embrasser une croix chauffer à blanc et que si elles étaient sincères qu'elles ne seraient pas brûler par Sa volonté. Elles sont mortes pour que restent cet histoire et que l'on se souviennent. Elles ont travaillés pour ne pas que se perdent les traditions, les souvenirs, les rituels et les fêtes que nous avons aujourd'hui; Halloween, Noël, Candlemas, Pâques, les équinoxes et les solistes.

Je porte leurs brûlures dans mon âmes, j'entends leurs souffrances commis par les Inquisiteurs. Je pleurs leurs chagrins et rends hommages à ces sorciers et sorcières qui nous ont légués leurs héritages. Cette guerre est maintenant terminé et nous pouvons dire que nous ne craignons plus le bûcher ni les Inquisiteurs.

Le seul ennemis qui nous reste sont les préjugés. Les personnes qui craints et ne comprends pas. Les personnes qui refusent de nous écouter. Notre ennemis nous demande de nous cacher, de ne pas dire qui nous sommes. De mettre ce pentacle sous notre chemise, de mettre un voile sur notre altar. De nous cacher, encore une fois. De ne pas honorer ces sorcières qui se sont battu pour qu'on n'ait pas à ce cacher. Je regarde ces gens et ça me désole. Je suis triste de constater que les personnes qui devraient croire en moi, être fier de moi et de mes racines me demande de mettre ce voile sur mon athamé et ma coupe. Comment pourrais-je dire à ceux qui me suivront de toujours croire en nos valeurs et nos rêves, peu importe ce que les autres pourront dire alors que je dois me soumettre, une fois de plus, à me cacher pour mes croyances et conviction? Nous prenons soins d'eux, nous les aimons et les protégeons et en retour, on doit se cacher comme si nous avions la lèpre, de vrais monstres! Est-ce ça que je suis, un monstre?

On m'a déjà insulté, jeter des roches et pousser dans la boue en me pointant du doigt et toujours, je me suis tenu debout devant mes convictions et croyances. Une partie de ma famille m'a reniée, me refusant la parole ou ouvrir leur porte pour m'accueillir mais j'ai toujours resté intègre à moi-même. On a beau être fort, il y a de ces moments où l'on se sent vraiment seul à vouloir se battre contre cette Inquisition qui ne cesse jamais. À ce battre seul, on se sent si fatigué...

L'Inquisition c'est déroulée en l'an 1199 sous l'ordre d'Innoncent III et 810 ans plus tard, il y a encore des personnes qui lui donnent raison. Et pour ceux qui diront que c'est différent aujourd'hui, qu'il n'y a pas de morts... j'aimerais leur rappeler un seul nom parmi tant d'autre... Tempest Smith, qui aurait célébrée ses 20 ans cette année.

dimanche, mars 01, 2009

Ôde au mois de mars

Aaaaah le mois de mars. Le voilà qui arrive à notre porte, tout prometteur d'un temps plus chaud, plus agréable. Annonciateur d'un printemps qui va nous débarrasser de la neige et nous ramener les oiseaux qui vont gazouiller sous les arbres.

Prometteur de bouette et de sloche. Des excréments de chiens redécouvert par la fonte des neiges. Des égouts qui débordent et que dire de la magnificience des trous d'eaux qui cachent des rond de glaces pour le plaisir des petits lutins qui nous regarde tomber en mangeant du pop corn.

C'est aussi le rappel que dans une vingtaine de jours, les festivités d'Ostara vont éclater sous les oeufs et le chocolat. Cette année, le mois de mars annonce aussi le fin d'un projet d'étude de trois ans ainsi que le début d'un stage dans une commission scolaire. Un peu stressé mais plus excité (non, j'me touche pas J'sus pas rendu à ce point là).

Bon mois de mars à tout le monde. Attention au rhume, c'est pas encore le temps de coucher les fesses à l'air.