samedi, mai 31, 2008

Samedi en fête

Ooooh que je me suis levé tard ce matin! J'ai pris le temps de bien me réveiller, là, je prends mon café ben tranquille et tantôt je descends à Richmond pour là fête de ma mère. Une grosse étape dans sa vie puisque demain, elle top les 50 ans! J'regarde dehors et bon, j'trouve ça dommage s'il pleut comme ça - surtout que c'était supposé être un BBQ... mais bon, j'suis pas inquiet, on va ben trouver quelque chose pour remplacer le BBQ.

Bon, m'a aller finir mon café tranquille. Passez une bonne fin de semaine si on se revoit pas demain mais bon... j'devrais venir écrire un petit quelque chose... ^^

mercredi, mai 28, 2008

Comme ça passe vite

Mercredi. Le temps passe vite. J'ai a peine commencé la job que j'vois pas le temps passé. Faut dire entre passer près d'une heure trente à me rendre au travail et une autre heure et demi à en revenir (et ça, c'est quand le train ne prends pas de retard) ça me coupe une journée.

Comble de tristesse, voilà que Mystra tombe malade. Pauvre choupette, elle a commencé une diarrhée. Surement sa nouvelle bouffe qui est plus difficile à assimiler. Elle a toujours eu de la misère quand on change sa nourriture, pauvre toutoune.

Demain, grosse journée! En plus du chiffre régulier et du voyage que cela implique, j'donne un cours de danse. Je crois que le jeudi et quelques vendredi sera mes très grosses journées. Une vie bien remplis avec un porte-feuille qui devrait être bien garnis - en préparation pour le rude temps d'hivers à être simple étudiant. On fait de notre mieux avec ce que l'on a.

dimanche, mai 25, 2008

Dernière journée de vacance

Dernière journée aujourd'hui. Demain, je prends un look d'homme d'affaire et je prépare mon calepin pour mes notes car je commence à travailler. Première journée d'un stage d'une durée de 12 semaines. Ça s'appel levé tôt le matin car les bureaux sont quand même à Montréal.

Pour cette dernière journée donc, j'vais me préparer un bon déjeuner et j'vais réservé la journée pour mon moi-même. J'vais faire mon égoïste ce qui veut dire que j'me lève pour le ti-pout ce matin, poser la toile dans la chambre et plein de cossin dont finalement c'est pas trop moi qui décide.

Héhé au moins, j'suis encore en congé pour 24 heures :D
... et maudit que j'ai hâte de commencer

vendredi, mai 23, 2008

Le prix de l'essence

On ne peut y échapper et aujourd'hui, avec la course folle contre n'importe quoi, c'est l'essence qui devient assez problématique. Aujourd'hui, on a vu l'essence monté à 1,40$. C'est fou!!! Je me rappel d'un certain temps où je refusais de faire le plein quand l'essence était à 0,80$.

Et aujourd'hui, à 1,30$, on saute sur l'occasion!

C'est pour cette raison que vous trouverez un petit ajout fort utile sur ce blog. Cliquez dessus pour tomber directement sur le site essence montréal, un site d'analyse des prix de l'essence de la province. Un site qui, ces temps-ci, risque d'être visité assez régulièrement.

jeudi, mai 22, 2008

C'est surement la pleine lune

Il y a de ces moments dans la vie où le sacrifice nous frappe sans qu'on l'ai nécessairement demandé. C'est peut-être la pleine lune qui me joue des tours mais je crois bien que ce sacrifice ne me laisse pas le choix d'abandonner certains délires. Bah, ce n'est pas une mauvaise chose en soi... si j'ai bien compris la leçon (et croyez-moi, je crois l'avoir BIEN compris) il y a certains délires qui est préférable de ne pas concrétiser.

Une bonne chose en soi? J'aurais dis non il y a une couple d'année mais aujourd'hui, les mœurs changent. On est plus réfléchis, plus sage. On est tout aussi fou mais un autre type de folie. De nouvelles responsabilités et surtout, un avenir devant soi.

Je vais écouter ce que les dés m'ont conseiller - Laisse passez, c'est un sentiment temporaire. Alors je vais laissez passer puisque c'est un sentiment temporaire.

mardi, mai 20, 2008

J'ai vu Les Poupée Russes

Pour me mettre dans l'ambiance, j'ai réécouté le premier volet, L'auberge Espagnol. Un excellent film montrant que les problèmes humains sont souvent les mêmes, que l'on soit grec, français ou polonais. Avec un film comme L'auberge, je ne pouvais m'empêcher d'avoir de belles attentes pour sa suite. Malheureusement, j'ai pas autant apprécié que le premier. En fait, j'ai pas apprécié du tout.

Les Pour
Un thème tout aussi humain que le premier - l'amour. Mais cette fois-ci, on s'attarde que sur un seul personnage et les autres deviennent vite secondaire. On apprends néanmoins ce qu'est devenu quelques personnages du premier et nous avons une finale que L'auberge Espagnol ne nous a pas donné. Les images et métaphores sont bien choisis et l'on a pas de difficulté à plonger dans les questionnements du personnage principale et de partager ses expériences comme si c'était nos expériences.

Les Contre
Dans le premier, les thèmes étaient basé sur la communauté. Le problème d'un devenait le problème de tout le monde. On voyait une histoire d'amitié solide et une évolution d'un personnage grandissant dans cette communauté. Ici, on voit l'égoïsme d'une petite personne niait qui s'amuse à baiser à gauche et à droite, se prétextant de chercher un amour qu'il ne trouvera finalement jamais. Je dis jamais parce que c'est pas avec une finale bonbon qu'un personnage évolue. Le film est beaucoup moins "international" que le premier et le tempérament parisien d'un film français y prends toute la place; un mec qui chiale, des nana avec les seins à l'air et du monde qui s'engueule. C'est presque pas si on voyait une assiette de fromage et une chèvre qui entre dans la cuisine.

J'ai rien contre les films français mais j'ai quelque chose contre les films clichée. Qu'ils soient État-Uniens ou Français, j'aime pas voir un film détruit par une suite conne. L'auberge est un excellent film, Les Poupées Russes n'est qu'un souvenir d'un lendemain de veille... C'est intéressant de voir ce que tout le monde est devenu après 5 ans, là s'arrête l'intérêt du film.

5/10 et si j'avais eu droit aux sous-titres quand ça parle russe, j'aurais peut-être monté jusqu'à 6

lundi, mai 19, 2008

Pas encore des photos de bébé!!

Ce qui est bien d'un appareil photo numérique c'est que les photos sont disponible tout de suite alors qu'un bon vieux 35mm ben... on doit attendre après le développement et ensuite, scanner l'image pour ensuite la mettre sur le blog.

Bon, en attendant que j'ai un appareil numérique, voici ceux prise par l'appareil des beaux-parents. Une qui date du 16 février dernier et l'autre qui date de... hier :P




3 mois plus tard...


Y grandit vite le ti-homme :)

samedi, mai 17, 2008

Guitar Heroes made in Quebec

Pour ceux que ça intéresse, la compagnie Beenox à Québec, une filiale d'Activision, ont reçu comme contrat de produire le prochain Guitar Heroes. Prochainement, ils vont afficher des postes pour des programmeurs mais aussi des gens très doués en musique pour l'élaboration du jeu.

Personnellement, je ne suis pas programmeur mais j'suis un joueur de Guitar Heroes et ça aussi, ils en recherchent - mais Québec c'est un peu loin. Donc si y'a du monde que ça intéresse, je vous propose de surveiller ça de près.

... et si vous mettez les pieds la-bas, gardez-moi une copie du jeu ;)

jeudi, mai 15, 2008

2e année terminée

ENFIN!!! Tout les examens et les travaux ont été remis et c'est avec une belle marge que je peux affirmer que je vas commencé ma troisième année (et dernière) année de Cégep. Ça parait pas comme ça mais le temps passe vite en maudit.

Aujourd'hui, j'en profite un peu - je vais faire des trucs que j'aime que ça fait longtemps que je n'ai pas pus faire à cause du manque de temps. J'ai fais avancé mes Sims de beaucoup, terminer mon roman de Final Fantasy, écrire pour ma game, m'amuser un peu sur Guitar Hero et surement me taper un film ou deux si ce n'est de regarder la 2e saison de Jéricho ou commencé la 2e saison de Heroes.

J'ai ce petit congé jusqu'au 26 Mai car à cette date, je commence mon stage (payant). Une autre chose qui va faire du bien pendant l'été.

lundi, mai 12, 2008

Un dernier coup d'coeur

Demain est la dernière journée mais elle ne se laissera pas gagner facilement. 3 examens; Math, Cisco et Philo. C'est pas de la p'tite bière comme dernière journée. Après ce dernier petit sprint de 24 heures, j'pourrais mieux souffler et me dire que tout ça est terminé jusqu'en... août prochain mais au moins, j'aurais eu le temps de prendre un peu de repos et me préparer pour ma dernière année!

Entre-temps, cet été j'vais quand même trouver des sous pour financer ma vie et mon appartement et accumulé de l'expérience en grosse entreprise. En attendant, j'retourne à mes livres de maths et que commence l'étude!

vendredi, mai 09, 2008

Olympe est né et la Symphony circule

Il me reste 2 jours d'écoles et ensuite c'est les vacances d'été. Cette année, mes vacances ne sera aussi paisible que les autres années car je vais être en stage durant 12 semaines dans une belle grosse boîte informatique à Montréal. En attendant, j'termine les révisions pour mes examens et être prêt à commencer ma dernière année au Cégep.

Dans le même ordre d'idée, je me suis acheté finalement un routeur sans fil pour mieux gérer mes connexions. Maintenant que j'ai un tout nouveau beau portable, je suis mieux de pas mettre des fils la-dedans parce que sinon, on va se perdre dans le filage ce sera pas long. Le réseau Olympe est maintenant monté!En ayant rapatrié l'ordinateur du Studio de danse, ça va faire un joli parc info comprenant 2 ordinateurs, un portable et un palm. C'est respectable.

mardi, mai 06, 2008

La production signé NiN

Voilà à peine 2 mois que NiN lança son album Ghost I-IV que déjà, il récidive avec un autre album nommé The Slip.

De ce que Trent dit, il remercie ses fans de l'appuyer et d'être présent alors à son tour, il remercie ses fans en leurs offrant cet album entièrement gratuit!

Il est disponible en téléchargement sur http://theslip.nin.com/

Téléchargez-le, écoutez-le, donnez-le, mixez-le... Pour les fans finis (comme moi) il devrait sortir en magasin sous format CD autour de juillet 2008.

... Très différent de Ghost. Une sonorité plus près de Year Zéro avec de la superposition sonore.

samedi, mai 03, 2008

La poussière s'accumule

Depuis quelques temps et pour les prochains jours, vous allez (si vous ne l'avez pas déjà) remarqué que je suis un peu moins présent sur mon blog. La poussière s'accumule un peu et le poil pousse sans qu'il ne soit rasé.

Que voulez-vous... c'est la fin de session! Études, travaux et le printemps... vive les allergies!